Qui est le patron de Lidl ?
Lidl est une chaîne de supermarchés allemande qui a été fondée en 1932 par Josef Albers. Mais qui est le patron de Lidl ? Quelle est la structure de direction de la société ? Dans cet article, nous allons vous expliquer tout sur le patron de Lidl et la structure de direction de la société.
Histoire de Lidl
Lidl a été fondée en 1932 par Josef Albers à Markkleeberg, en Allemagne. Au début, la société s’appelait Spar und Auflöschungs AG et vendeait des produits alimentaires et non alimentaires. En 1949, la société a changé de nom en Lidl Stiftung & Co. KG et a commencé à développer une chaîne de supermarchés.
Après la chute du mur de Berlin en 1989, Lidl a connu une croissance rapide et a développé une position de leadership sur le marché allemand.
En 2017, Lidl a été racheté par le groupe CMA et est devenue une filiale de la société allemande.
Structure de direction de Lidl
Lidl est une société familiale allemande qui est dirigée par la famille Albrecht. Le patron de Lidl est Daniel Bouschel, qui est le fils du fondateur de la société.
Le conseil d’administration de Lidl est composé de membres de la famille Albrecht et d’experts indépendants. Lidl est une société à responsabilité limitée (GmbH) qui est soumise aux lois allemandes.
Les principales sociétés mères de Lidl sont CMA et Lidl Stiftung & Co. KG.
Daniel Bouschel, le patron de Lidl
Daniel Bouschel est le fils de Josef Albers, le fondateur de Lidl. Il est né en 1966 à Markkleeberg, en Allemagne. Bouschel a étudié l’économie à l’Université de Hambourg et a commencé sa carrière dans la famille Albrecht.
Il a occupé divers postes au sein de Lidl, notamment celui de directeur des opérations et de directeur général du groupe. En 2017, Bouschel est devenu le patron de Lidl et a pris le relais de son père, Josy Albers.
Bouschel a déclaré que son objectif est de continuer à développer Lidl et de le faire devenir une des plus grandes chaînes de supermarchés d’Europe.
Conclusion
Lidl est une chaîne de supermarchés allemande qui a été fondée en 1932 par Josef Albers. Le patron de Lidl est Daniel Bouschel, qui est le fils du fondateur de la société. La structure de direction de Lidl est composée de membres de la famille Albrecht et d’experts indépendants.
Lidl est une des plus grandes chaînes de supermarchés d’Europe et continue à développer sa présence sur le marché. Le futur de Lidl est prometteur et il est probable que la société continue à être l’une des leaders du marché des supermarchés.
